Comment annoncer son mariage de façon originale ?
Annoncer son union prochaine est un évènement important dans la vie du couple en devenir. En effet, dire la date de son mariage, c’est finalement dévoiler un peu de son intimité à ses proches en les conviant à partager ce moment. Il existe différentes façons d’annoncer son mariage, le faire part restant la plus classique.
Le Faire part sur mesure
Aux yeux des futurs époux, il représente plus qu’un simple papier annonciateur. Il dévoile tout ce que cet amour a d’unique. Le faire part de mariage personnalisé est porteur d’une heureuse nouvelle: il se fait le messager d’un couple souhaitant partager leur bonheur. Ce genre de faire-part reste donc une création originale, dans le sens d’unique. C’est un faire part qui ressemble aux amoureux, qui reprend leurs identités et personnalités. Qu’il soit réalisé en ligne ou sur place, les futurs mariés remplissent un questionnaire détaillé. A partir des éléments en sa possession, le créateur proposera une maquette de la future invitation avant impression. Le faire part personnalisé s’approche au plus près des aspirations du couple. Différents styles, thèmes et couleurs peuvent être envisagés (tissus, bois, magnétiques, cartons, etc.)
Le Faire part standard
C’est l’annonce la plus traditionnelle. C’est un faire-part de mariage classique mais qui reste le point de départ de préparation d’un grand évènement. L’avantage est que le couple devient créateur de son annonce. Des collections entières sont disponibles. Il y en a pour tout le monde: du sobre au sophistiqué, du classique au décalé, du chic à l’humoristique, de l’élégant au petit prix…
A l’ère de la technologie, parfois, l’annonce d’une union se fait autrement que par le biais d’un carton d’invitation. Par SMS ou MMS, les addicts aux smartphones sont séduits par ce moyen moderne et rapide. Le couple peut agrémenter le message d’une photo retouchée pour un rendu rétro, cinéma, vintage, etc..
Il est également possible de faire un montage vidéo, résumant la vie du couple à marier. Un C.D à envoyer par voie postale ou une vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux.
Annoncer un mariage à venir est le début d’une très grande aventure !