Charlotte et Marjory, vos organisatrices de mariages vous livrent quelques pistes pour un repas sortant de l’ordinaire…
La fusion food : Il s’agit du mélange des cuisines de différents pays, pour un résultat…. Surprenant en saveurs. Vous pouvez par exemple décider de mixer cuisine mexicaine et asiatique ou encore tenter la fusion entre les cuisines brésilienne et japonaise. Votre repas vous fera voyager !
La cuisine hybride : Ici, ce ne sont pas des pays, mais des recettes que l’on revisite. Des chefs étoilés se sont lancés dans l’aventure et créent aujourd’hui de nouvelles recettes en mélangeant les genres, tel que le burger au foie gras ou le cronut, obtenu en mélangeant les recettes du croissant et du donut.
La cuisine chromatique : Associez votre repas au thème de votre mariage ! Le principe de la cuisine chromatique : tous vos plats sont réalisés à partir d’une seule couleur…
La cuisine des fleurs : Oui, les fleurs sont comestibles et peuvent se décliner en recettes sucrées ou salées ! Vous serez surpris par les fleurs de courgette, le magret de canard à la rose … De l’entrée au dessert en passant par les cocktails, adoptez le flower power.
Le « mono produit » : Il y a un aliment que vous aimez par-dessus tout ? Pourquoi ne pas le décliner de l’entrée au dessert, tour à tour en sauce, sous forme de chips à l’apéritif ou dans sa forme originelle… L’important est de savoir correctement le doser afin de ne pas en être écœuré.
Copyright : Libre Comme l’Art