Home » Mode et beauté » L’alphabet de la robe de mariée

L’alphabet de la robe de mariée

Tous les petits points Dress Code à savoir !

 

 

A Asymétrie

Evitez d’en placer trop sous peine de compliquer la silhouette ! En revanche, les lignes descendantes ou en pointes permettent d’allonger des parties ciblées de la silhouette. Petit conseil de filles à ne pas oublier !

B Bustier

Idéal pour les belles épaules et les colliers multi-rangs, facile à couvrir d’une étole ou d’un cache épaules à l’église. Attention mesdames ! Faites attention que celui-ci soit suffisamment baleiné pour ne pas avoir de plissements ! Et inversement !

C Corset

Petit piège à noter ! Corset ne signifie pas forcément jupe à crinoline ou faux-cul ! Associez le plutôt à une jupe fluide ou alors adoptez une robe à corset intégré.

D Décolleté

Pensez aux photos portraits, c’est vous la star de la journée ! Alors valorisez votre buste en tenant compte de sa morphologie, tout en ne tombant pas dans la vulgarité !

E Empire

Flatteuse pour beaucoup de silhouettes, elle allonge, camoufle les rondeurs des hanches et rééquilibre un buste trop long. Autrement dit, la « perfect dress » !

F Fourreau

Réservée aux morphologies équilibrées, ni trop maigres, ni trop rondes ! Allure hollywoodienne assurée !

J Jupe & Jupon

Lors des essayages, faites attention à ce que le jupon ne dépasse pas de la jupe quand vous marchez. C’est en mouvement que l’on vérifie le mieux la longueur du jupon ainsi que sa bonne tenue à la taille !

L Lingerie

Faites attention ! Mot d’ordre : dis-cré-tion : seconde peau, tons chairs, sans bretelles, à coques… Pas de faux écarts mesdames !

M Manches

Parfaites pour un bras maigres ou grassouillet, ou pour une mariée plus âgée ! De plus, les matières aériennes évitent les coups de chaud en dansant. On top !

N Nude

N’oubliez pas mesdames la discrétion avant tout au niveau de la lingerie !

O Ornementation

Sur des robes de coupe épurée ? Ravissant ! Mais elle peut tout aussi bien alourdir une coupe très sophistiquée ou un tissu riche. Be careful girls !

P Princesse (ligne)

Idéale pour se grandir quand on est petite ou un peu ronde ! Peut-être prolongée d’une traîne grâce à sa coupe évasée. Robe magic !

R Rendez-vous

Prévoyez du temps pour le premier contact, essayez et écoutez les conseils ! Ne dégainez votre appareil photo que sur autorisation du créateur bien sûr ! Ce sont des œuvres d’art…

S Sur mesure et demi-mesure

Une robe de princesse rien qu’à vous comme dans vos rêves ? Sur mesure : c’est pour vous ! Conception de votre robe de A à Z ! Demi-mesure : s’adapte aux mesures d’un modèle de collection dont le patronage est déjà fait.

T  Trapèze (ligne)

Peur de ne pas pouvoir cacher vos rondeurs du ventre ou des hanches ? Adoptez la coupe trapèze, inspirée des 60’s, souvent en version courte, elle équilibrera votre silhouette trop charpentée aux épaules !

V Voile

Emblème de la mariée, véritable symbole de pureté. De 2 à 5 mètres de long, toujours dans un ton coordonné à la robe et aussi bien piqué dans le chignon que posé en mantille. Love, love, love…

W Wedding coach

Vous n’avez toujours pas trouvé la robe idéale ? Prenez un wedding coach ! Il aiguille votre recherche de robe par de précieux conseils ou la prend en charge en organisant des rendez-vous. Son carnet d’adresses ? Il vous mettra sur un plateau d’or le coiffeur, le maquilleur et des créateurs d’accessoires adaptés !

 

Organisation-mariage

La robe de mariée – © L’Instant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *