Voici quelques petits conseils pour vous aider à ne pas dépasser votre budget.
1. Les fiançailles : plus elles sont longues, plus vous aurez le temps de comparer les tarifs. En plus, réserver tôt peut parfois vous permettre d’avoir des prix moins élevés.
2. La liste des invités : plus vous avez d’invités, plus le mariage coûtera cher… Vous pouvez décider de n’invitez que votre famille proche (parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins du 1er degré) ainsi que vos amis de longue date.
3. Les invitations : bien sûr, le papier épais et les lettre gravées, cela donne des invitations magnifiques. Mais faire vous-mêmes vos invitations réduit considérablement les coûts et vous pouvez trouver sur internet des typographies magnifiques.
4. Le transport : renseignez-vous auprès des loueurs de voiture pour savoir s’ils font des tarifs spéciaux pour les mariages.
5. Le lieu : un magnifique domaine peut vous coûter plus cher qu’une salle de réception plus banale, mais vous économiserez sur la décoration car la beauté du lieu se suffit à elle-même.
6. Le traiteur : un repas en sept plats, cela peut impressionner, mais le prix est en conséquence. Une bonne salade composée en entrée, un plat de viande ou de poisson et votre wedding cake en dessert seront autant appréciés s’ils sont délicieux.
7. Les boissons : le toast au Champagne, c’est bien, mais c’est cher. Discutez avec votre traiteur de ce que vous pouvez choisir comme boisson pour réduire les coûts.
8. Les cadeaux invités : pourquoi ne pas les faire vous-mêmes ? Les petits cadeaux fait maison sont personnels et uniques et plairont à vos invités.
9. La lune de miel : reportez votre lune de miel à la période creuse pour bénéficier de tarifs plus intéressants. Si possible, essayez de planifier votre voyage en milieu de semaine plutôt que le samedi, les vols sont souvent moins chers.
Copyright : Set and See
Copyright : Set and See
Copyright : Libre Comme L’art