Coups de pouce minceur avant le Jour-J
Pour toutes celles qui souhaitent maintenir la ligne ou même perdre quelques kilos superflus en prévision du grand jour, voici quelques gestes simples à adopter :
– Cuisinez vous-mêmes et bannissez les plats tout préparés: pour cela, il existe des ustensiles anti-adhérents pour éviter les graisses de cuisson, préférez le poisson, ou encore la blanche à la viande rouge (trop riche en matière grasse), remplacer le beurre de cuisson par l’huile d’olive, les cuissons faites au grill et en papillotes sont à privilégier, n’hésitez pas jouer sur les gouts avec des assaisonnements comme les épices ou les herbes.
– Ayez du plaisir en mangeant et prenez votre temps : 20 minutes sont nécessaires pour que la satiété survienne. Il est conseillé de manger à table, et en famille plutôt que devant la télévision. Diversifiez vos plats, les ingrédients, misez sur les gouts et la couleur.
– On aime les fruits et les légumes : légumes cuits, surgelées ou encore en conserve, vous avez pleins de possibilités. Pour ce qui est des fruits, les salades de fruits ou encore les mélanges fruits/légumes pourront très bien faire l’affaire.
– Ne pas oublier les féculents : ils apportent du tonus et permettent de limiter les fringales dans la journée, et donc le grignotage. Préférez du pain et des céréales riches en fibres, comme le pain complet plutôt que le pain blanc. N’oubliez pas les pâtes, le riz ou les pommes de terre dans vos plats, le tout en quantité raisonnable. Enfin, les produits laitiers (fromages frais et yaourts) vous donneront l’apport nécessaire en calcium.
– On se dépense : sachez que marcher au moins 30 minutes par jour, faire le ménages, danser, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur sont de bons moyens de substituts au sport (vélo, jogging, musculation,…), surtout si vous n’en êtes pas fan. Tout cela s’effectue bien sûr sur la base d’une alimentation variée et équilibrée.Dormez au moins 8h par nuit et buvez beaucoup d’eau : au moins 1,5 L par jour.