L’étiquette de la mariée connectée
Comme la plupart des jeunes mariées aujourd’hui, vous avez un compte sur Facebook et/ou sur Twitter, vous utilisez Google régulièrement et vous n’imaginez pas de vivre sans votre téléphone portable. Bref, vous êtes connectées et vous allez utiliser internet pour organiser votre mariage. Cependant, il y a certaines choses à faire et d’autres à éviter sur les réseaux sociaux. Dressons l’étiquette de la mariée connectée :
A faire :
– Créez un groupe pour ceux qui seront invités à votre mariage et un autre pour celles qui seront à votre enterrement de vie de jeune fille. Ainsi, personne d’autres ne sera au courant de ce qui s’y dit et cela ne fera pas de jaloux.
– Postez sur ces 2 groupes le lien vers votre site de mariage où les invités pourront trouver toutes les informations utiles.
– Demandez aux gens de ces groupes s’ils n’auraient pas des objets qu’ils pourraient vous prêter, des conseils à vous donner pour le lieu, le traiteur ou le DJ. Certains se sont peut être mariés récemment et ont donc plein de bons conseils à transmettre.
– Soyez vous-même… Ne postez pas uniquement des choses à propos du mariage, répondez aux messages de vos amis, soyez quelqu’un d’autre que la Mariée.
– Postez un message de remerciement pour vos prestataires. Une bonne publicité leur fera toujours plaisir et en échange, ils feront particulièrement attention à vous le jour de votre mariage.
– Utilisez les réseaux sociaux pour remercier votre famille et vos amis pour leur présence et leur aide.
– Et surtout, profitez de votre mariage. Vous aurez largement le temps le lendemain de faire passer votre statut de « fiancée » à « mariée ».
A ne pas faire :
– Ne postez pas un lien direct vers votre liste de mariage, cela donnerait l’étrange sentiment à vos invités que vous souhaitez des cadeaux par dessus tout.
– Ne parlez pas du prix de votre mariage. Vous allez peut être porter de magnifiques chaussures luxueuses, mais tout le monde n’a pas les moyens de se les offrir et cela pourrait mettre mal à l’aise certains de vos amis.
– Ne détaillez pas tout ce que vous mettez en place. Laissez la surprise pour le jour J.
– Ne mentionnez pas les événements auxquels tout le monde n’est pas invité (si certains ne sont invités qu’au cocktail, ne parlez pas du diner).
– Ne vous plaignez pas de l’organisation du mariage ou des personnes avec lesquelles vous traitez. Prenez une grande bouffée d’air frais quand quelqu’un vous ennuie et éloignez-vous des réseaux sociaux.
– Ne dites pas de choses comme « ça va être le meilleur mariage qui ait jamais été célébré ». Certains proches sont peut être sur le point de se marier également et vous ne voulez pas faire de ces célébrations une compétition.