Le Brunch du lendemain
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Coté animations
- No Comments.
Le lendemain de votre mariage, si plusieurs invités ont choisi de dormir sur place ou dans les proches environs, vous aurez peut-être envie de prolonger la fête en organisant un retour de noces !
Le brunch est le moment qui prolonge un peu la journée du mariage, où tout le monde peut se retrouver. Les mariés en profitent pour remercier tous ses convives et prendre un peu plus de temps avec ceux qu’ils n’ont peu ou pas vu, dans une ambiance plus décontractée. C’est aussi un moment très apprécié pour les convives qui habitent loin pour pouvoir se restaurer avant de reprendre le chemin du retour.
En général, le brunch a lieu dans la même salle que la veille, ou bien dehors dans le jardin avec une tente (toujours prévoir un Plan B). Bien vérifier que le lieu que vous avez loué reste privatisé pour vous le lendemain ! Sinon la maison familiale est idéale pour rendre la fête intime.
Si vous avez choisi d’organiser un brunch, plusieurs choix s’offrent à vous : partager les restes autour d’une bonne table façon pique-nique, préparer vous-même le brunch ou faire appel à un traiteur… De nombreux traiteurs proposent des prestations « lendemain de mariage», généralement des brunchs sous forme de buffet (petits fours, salades diverses, planches de charcuterie, plateau de fromages). C’est souvent plus simple que pour un repas de mariage, plus léger mais tout aussi bon !
Si vous cuisinez vous-mêmes, vous pouvez choisir de servir les restes du repas de mariage, ou de préparer des choses simples : un pique-nique de salades et de tartines variées, des viennoiseries et des petits gâteaux, ou bien une paëlla géante, un couscous, des pizzas ou encore des crêpes. S’il fait beau, un barbecue dans un jardin peut être très agréable et convivial.
En ce qui concerne les plats, vous choisirez plutôt des choses fraîches et froides (salades, viande froide, quiches, cakes salés, petits fours, salades de fruits et petits gâteaux pour le sucré), car on a souvent bien mangé la veille au soir.
Pensez aussi, qu’il faut désaltérer vos invités, donc prévoir des vins légers (un rosé) ou de la bière en n’oubliant pas les eaux pétillantes et minérales ainsi que des jus de fruits.
Ce week-end vous est entièrement dédié, il est important que vous en profitiez jusqu’ au bout… Alors pensez aussi au coté festif de la vieille en mettant de la musique d ambiances et pour les plus joueurs, des petits jeux collectifs !
Copyright Photo : Com’une Orchidée