Home » Coté réception » Quiberon : L’air sauvage de la Bretagne

Quiberon : L’air sauvage de la Bretagne

 

Prenez un bol d’air marin en Bretagne sud, sur la presqu’île sauvage de Quiberon. Elle est tournée vers l’ouest, s’étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu’à la Pointe du Percho. La côte est sableuse et rocheuse. Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d’écume. Faites venir écouter la houle à vos hôtes, ils seront épatés. L’érosion y a façonné d’innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu’à marée basse. Au gré du déplacement des bancs de sables, les plages laissent apparaitre des décors très différents d’une saison sur l’autre. Préparez votre mariage dans cet univers magique et unique !

On y découvre de charmants petits ports animés par des voiliers, la pointe des Poulains, Port Donnant, les hautes falaises, couvertes d’un coussinet d’herbe rase où fleurissent de petites fleurs roses : l’œillet et l’armérie maritimes. Sur ce littoral, la terre et la mer se rencontrent, s’unissant pour mieux dessiner le paysage.

Différents palaces, jardins, restaurants règnent dans ce chef d’œuvre, c’est l’occasion de réserver un de ces lieux insolites pour émerveiller vos invités et réaliser des photos authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *