Noms de table ? Que choisir… ?
Lorsque vous avez choisi la disposition des tables et placé les invités. Plongez-vous dans un concept amusant et décoratif : le choix des noms de table.
Vous pouvez faire très simple, c’est-à-dire numéroter les tables (1, 2, 3, 4…) ou les nommer par les lettres de l’alphabet (A, B, C, D…). Cependant, les futurs mariés préfèrent en général une idée plus originale. Vous avez deux possibilités, soit vous faites un thème commun pour toutes les tables : les noms de fleurs (table orchidée, table rose, table marguerite…), les plus belles années (vous donnez un âge à chaque table et vous lui associer une photo), les différentes étapes de vos voyages (pour ce thème il faut avoir parcouru une partie du globe)… Soit vous avez un univers prédéfini et vous harmonisez vos noms de table avec ce dernier. Par exemple, si votre atmosphère porte sur la Bretagne, désignez vos tables par le patronyme des villes ou des mers de la région. Vous pouvez aussi les traduire en breton. Ou si c’est sur le cinéma donnez des noms de films ou d’acteurs célèbres…
Dans tous les cas sachez que vos noms de tables doivent être en adéquation entre eux et avec le thème de votre mariage, si vous en avez un.