Home » Coté déco » Jolies fleurs…

Jolies fleurs…

Quel que soit le style de votre mariage, les fleurs seront présentes, voici quelques conseils pour effectuer vos choix de variétés, de types de bouquets…

Définissez votre budget

En effet, avant de rencontrer votre fleuriste, fixer le budget que vous souhaitez consacrer à la décoration florale. Le fleuriste professionnel pourra vous proposer des idées en fonction de votre budget.

Réservez votre fleuriste suffisamment tôt

Si vous voulez tel ou tel fleuriste de votre connaissance, réservez le plusieurs mois à l’avance surtout si vous vous mariez un samedi mais aussi si vous choisissez une date importante pour eux (la Saint-Valentin ou la fête des mères par exemple).

Vérifiez avec votre lieu

Du lieu pourra dépendre la décoration florale. De plus, ce dernier pourra vous recommander des fleuristes avec qui il travaille et qui connaisse bien l’endroit. Enfin, il arrive que certains propriétaires refusent certaines choses comme des lâchers de pétales de roses.

Pensez aux basiques…

Quel que soit la taille de votre mariage (plusieurs centaines de convives ou en toute intimité), prenez un soin particulier pour faire votre choix sur votre bouquet de mariée, la boutonnière s’il y a, les fleurs pour vos demoiselles d’honneur, et les fleurs de vos tables.

…Sans oubliez les extras

Par exemple la décoration florale de l’église (bouquets de bancs, autel…), plus quelques compositions pour votre lieu de réception.

Suivez votre thème

Tout d’abord sur les couleurs que vous avez retenues pour votre mariage mais aussi sur le style général de celui ci (sophistiqué, champêtre…).

Attention fragile

Certaines variétés sont plus fragiles que d’autres (tulipes, pavots…) et supportent très mal la chaleur. Pensez-y si vous vous mariez dans une salle très ensoleillée. Pour toute, pensez à un endroit où les préserver avant de les disposer sur les tables de votre diner (idéalement un emplacement un peu sombre où il fait frais).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *