Home » Coté animations » L’animation musicale

L’animation musicale

Le DJ – Il possède des disques, vinyles, des cd,… et doit pouvoir satisfaire tous les goûts et la demande spontanée de vos invités : veillez donc à ce que sa discographie soit assez variée. Il doit pouvoir également enchaîner les morceaux, créer une super ambiance et surtout la maintenir. Suivant vous envies, demandez-lui d’éviter de trop parler dans le micro et de faire l’animateur !!! N’hésitez pas à définir avec lui le type de musique que vous souhaitez, à discuter des enchaînements globaux, et demandez-lui expressément de vous passer certains morceaux, surtout pour les « temps forts » (ex. pièce montée, ouverture du bal…). Vous pouvez également assister à une de ses soirées pour vérifier s’il vous convient vraiment.

L’orchestre – Il a l’avantage de jouer en live et d’offrir un véritable concert privé pour votre mariage. Cependant, il est en général plus onéreux en raison du nombre de musiciens qu’il comporte, et a un répertoire plutôt classique. Une fois encore, établissez un dialogue avec eux avant de faire votre choix

Les ASTUCES de Charlotte et Marjory

Pensez à choisir en avance les musiques pour les temps forts de votre mariage (Arrivée dans votre salle de réception, arrivée de la pièce montée, ouverture du bal…)

Etablissez une play list mais surtout une black list afin de ne pas entendre le jour J une musique que vous détestez !

 

Copyright Photo : Set and See 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *