Esprit boudoir
Pendant que Mademoiselle posait le voile chez le coiffeur, Monsieur mettait ses boutons de manchettes ! Ils se retrouvent à l’église, sur un air de Wagner… Les bancs étaient décorés « à l’américaine » avec des traines de tulles en forme de vague, et des bouquets de lys Stargazer.
A la sortie, les invités les attendaient, pour leur lancer des pétales de rose aux couleurs du mariage : rose et blanc, accompagnés de la marche nuptiale.
Roméo est le nom du cocktail que les invités ont dégusté après la cérémonie, dans un domaine entouré de verdure et baigné de soleil.
Quoi de mieux que des noms de pierres précieuses pour un mariage ? Rubis, émeraude, diamant, saphir et bien d’autres nommeront chacune des tables. Sur celle-ci, une verrine de berlingots est posée devant chaque invité en guise de cadeau et de remerciement.
Com’une Orchidée profite du cocktail pour peaufiner les derniers détails de décoration de la salle et installer les centres de table livrés par les décoratrices !
Le cocktail prend fin et les invités sont conviés à rejoindre leur place, grâce au plan de table de style « américain ». Chacun possède un carton à son nom où y est indiqué le nom de la table. Tous attendent les mariés. Le Dj lance la fameuse musique du Black pearl des Pirates des Caraïbes : les mariés font leur entrée. Tout le monde profite du superbe repas proposé par le traiteur, quand enfin arrive la pièce montée de macarons, accompagnée de la musique « Memories » de David Guetta…
Le dîner touche à sa fin, les mariés se lèvent et ouvrent le bal avec un combiné de Valse et de Cha Cha (ils avaient pris des cours particulier quelques mois auparavant !).
Copyright Photo : Set and See