SOS marque de bronzage ou d’autobronzant
Pour le premier cas de figure, appliquez un fond de teint couvrant sur les parties non bronzées.
En cas de marque d’autobronzant, pas de panique, achetez les lingettes spéciales anti traces qui se trouvent dans le commerce ou en pharmacie.
Maquillage fatal
Votre maquilleuse vient de terminer et horreur, vous ne vous reconnaissez pas dans le miroir et êtes plutôt en mode « voiture volée ». Afin d’éviter ce désagrément, pensez à l’essai avant le jour J, il vous permettra de bien caler vos envies et votre style avant le jour J. Si malgré cette précaution, le maquillage Jour J ne vous convient pas, démaquillez-vous et demandez-lui de recommencer avec style plus sobre.
Au secours, ma robe est tâchée
Un verre de vin qui déborde ou un petit four qui tombe et votre belle robe blanche se retrouve tachée ! Pensez à acheter des lingettes détachantes dans votre petit nécessaires que vous aurez à portée de main le jour J.
Mal de pieds
Pensez à « faire » vos chaussures plusieurs semaines avant le mariage. Portez les le soir chez vous afin de ne pas les abimer. Le jour J, prévoyez quelques pansements anti ampoules et des semelles en silicone. Enfin, prenez une paire de ballerine dans lesquelles vous êtes très à l’aise pour la soirée dansante.
Aie, je me sens mal
Après le stress des cérémonies et l’émotion qui en découle, le verre de champagne du cocktail vous fait tourner la tête. Allez dans une pièce isolée pour vous reposer quelques minutes. Si cela ne suffit pas, rafraichissez-vous le visage et les poignets et prenez du paracétamol ou de l’aspirine contre un éventuel mal de tête.