Home » Les mariages de l'Orchidée » Presqu’île de Quiberon

Presqu’île de Quiberon

C’était une belle journée ensoleillée. La mer était calme et les invités profitaient de la douceur de ce mois de juin… Le vert et crème étaient les couleurs de ce jour, naturel et romantique… Après un petit tour à la mairie, le cortège s’en alla à l’Eglise Saint Pierre de Quiberon. La mariée fit son entrée sur Les canons de Pachelbel. L’autel avait été habillé de lierre et lisianthus blanc, accrochés dans des fioles de bambou naturel. Le bouquet de la mariée reprenait le blanc du lisianthus, accompagné de roses, ipéricum et boutons d’hortensia vert. La cérémonie finie, les mariés sortirent sur la chanson One de U2, accueillit par une pluie de pétales de roses blanches. Après une séance photo au bord de mer, tout le monde se retrouva au cœur d’un charmant petit village, entièrement privatisé pour la réception. Les invités ont profité du cocktail « éclat de couleur » de Stephan traiteur et régalé leurs papilles, dans un cadre joliment fleuri.

Com’une Orchidée avait installé un plan de table à l’américaine, afin que les invités découvrent leur place. Chaque personne avait un carton, disposé par table, de couleur crème pour se fondre dans le décor de la salle. La thématique était « Les îles de Bretagne ». Les enfants découvrirent leur table avec émerveillement : un centre de table en bonbon fabriqué pour l’occasion par les organisatrices, avec des brochettes de carambar. Les invités profitèrent de cônes de dragées comme cadeaux, posés à coté de leur serviette-porte menu. Une cage à oiseau avait été décorée pour servir d’urne et boite à messages.

Les centres de table étaient composés de couronnes de fleurs au milieu desquelles trônait un photophore en calque, indiquant le nom de la table. Trois bougies en verrines étaient disposées de part et d’autre, sur les nappes de couleurs lin, pour rappeler la douceur de la noce…

Les mariés firent leur entrée sur une musique de Bloc party « Banquet » et la soirée pu commencer…

 

 

 Copyright Photo : Image Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *