L’importance des fleurs dans un mariage
Un mariage est sans doute l’événement le plus important dans de la vie d’un couple. Il marque le début d’une aventure exceptionnelle. Il est donc important que ce jour soit un moment inoubliable pour eux et pour les invités. Pour un mariage mémorable, les fleurs et la décoration florale demeurent un élément indispensable.
Comment choisir les fleurs ?
Ce qu’il faut retenir avant tout c’est que chaque fleur a une signification. Evidemment, les roses évoquent l’amour. La tulipe représente l’amour parfait, le jasmin un amour voluptueux et le lys, la virginité. Par contre, il faut éviter les narcisses et le glaïeul qui sont associés à l’indifférence, et les camélias blancs, à l’amour dédaigné.
Le choix des fleurs doit être en harmonie avec le thème du mariage. Il est également possible d’associer la couleur des fleurs avec un élément de la robe de la mariée.
Il faut également faire attention sur le timing de la livraison des fleurs. Elles doivent être fraîches durant le jour-J.
Quelles sont les tendances florales ?
Cette année, le style vintage est la mode en matière de thème de mariage. L’ambiance jardin et campagne anglaise est à l’honneur. Les bouquets déstructurés mais scrupuleusement assemblés fonctionnent très bien dans cet esprit. Pour les contenants, la tendance est la customisation. On peut utiliser les vieilles bouteilles comme suspensions, une ancienne coupe à fruits en métal en office de centre de table,….